JEAN-PIERRE PRAULT
Petit coup de pouce à mon ami Ibrahim Traoré, ancien footeux, supporter du Stade de Reims et membre de la sélection JPP coachée par Carlos Bianchi à Tinqueux.
L’HORIZON DU « COSMO » S’ELARGIT
En une petite dizaine d’années, l’horizon du « Cosmo » (Cosmo Boxing Reims) s’est bien élargi. Son créateur Ibrahim Traoré (Baka) est toujours resté fidèle aux fondamentaux d’Orgeval Club Boxe, structure fondée (avec l’aide d’Antoine Guillot) dans son quartier d’origine « pour favoriser l’intégration et le lien social par le sport ». Fidèle mais ambitieux…
La disparition de l’historique Ring Régional de Champagne, le club des Doudou Gallois, Daniel Londas et Gilbert Délé a offert de nouvelles perspectives en même temps que des créneaux à la salle du RRC des Trois-Fontaines.
Ibrahim Traoré y a gagné à part entière le soutien de la municipalité (notamment de Stéphane Lang et de Philippe Wattier) à travers toutes les initiatives du CBR encore impliqué récemment le samedi 12 août au quartier Walbaum et le samedi 2 septembre à Orgeval dans deux événements qui ont trouvé leur public.
Réactif, soutenu par des sponsors qui ont compris le message de fraternité, le « Cosmo » était aussi présent le dimanche 3 au Parc de Champagne en marge d’une manifestation du Studio 511.
A Orgeval, plusieurs champions sont venus apporter leur soutien à leur ami Ibrahim Traoré : Sofiane Takoucht ancien n° 1 européen des super-plume, Damien Bertu l’un des meilleurs welters de sa génération, Steven Leleu un ancien du RRC et l’espoir Jeremy Bernardin champion Youth WBC intercontinental « un garçon issu du monde du voyage », souligne Baka.
Titulaire du BPJEPS, Ibrahim Traoré – qui a encore des ambitions sur les rings – se multiplie pour faire grandir le « Cosmo » – pour cosmopolite – entre démarches administratives et cours pour tous donnés aux Trois-Fontaines et à Orgeval ses camps de base.
Toutes ces activités l’ont amené à solliciter Cindy Sozzi et Matessa Sohier pour qu’elles deviennent respectivement présidente et vice-présidente du CBR et de ses 70 licenciés.
Prochaine étape : l’organisation d’un premier gala « avec des jeunes du club » : « C’est un effectivement un objectif à moyen terme pour que le Cosmo bénéficie d’une notoriété supplémentaire et s’impose comme l’un des clubs de ville puis de la région », confirme Ibrahim Traoré.
JEAN-PIERRE PRAULT
Photos : Ibra a le soutien de la municipalité et Stéphan Lang.Ibra avec ses copains : Sofiane Takoucht, Jeremy Bernardin, Steven Leleu, Antoine, Hamza et Damien Bertu.